Singapour a connu une croissance énorme des entreprises digitales au cours des dernières années. En 2020, Singapour est toujours au deuxième rang mondial en matière de compétitivité numérique, avec un taux impressionnant de 98,05 %, juste à côté des États-Unis, qui occupent la première place.

Aujourd’hui, la transformation numérique de votre entreprise est un moyen efficace d’obtenir des prospects qualifiés, compte tenu du nombre croissant d’acheteurs en ligne. Vous pouvez accéder à votre public cible en ligne, générer des leads et les convertir en ventes.

Cependant, générer des leads est plus facile à dire qu’à faire, c’est pourquoi des experts en marketing digital peuvent vous accompagner et partager leurs conseils sur l’utilisation de la data. 

Voici quatre stratégies de génération de leads qui ont fait leurs preuves et que vous pourrez utiliser pour votre entreprise.

1 – Créez régulièrement du contenu de qualité

Les gens vont très probablement négliger votre entreprise si vous n’avez rien de pertinent à offrir. Dans ce cas, essayez de créer régulièrement du contenu de qualité. Au lieu d’adopter l’approche typique de la vente agressive, vous pouvez être plus subtil et produire du contenu sous la forme de :

  • Blogs
  • d’études de cas
  • Vidéos
  • Infographies
  • Podcasts
  • Emails
  • Quizzs

Vous pouvez utiliser presque n’importe quel type de contenu pour générer des prospects qualifiés, tant qu’il capte l’attention de votre public cible. Veillez également à diffuser votre contenu sur diverses plateformes numériques, notamment votre site Web et vos pages de médias sociaux, afin de toucher le plus grand nombre de personnes possible.

Surtout lorsque vous créez du contenu de qualité, n’oubliez pas d’inclure des informations qui apportent des solutions aux problèmes des consommateurs. Par exemple, vous pouvez écrire un blog qui contient des idées, des conseils et des stratégies liés à votre activité. Partagez vos articles de blog sur les médias sociaux pour attirer les lecteurs intéressés. Ce faisant, vous pouvez générer du trafic vers votre site Web et convertir vos visiteurs en clients.

2 – Utilisez le marketing par e-mail

En matière de marketing inter-entreprises (B2B), les courriels ou les bulletins d’information sont l’un de vos atouts les plus efficaces. En fait, selon le Content Marketing Institute, les e-mails se classent en deuxième position (avec les médias sociaux en première position) comme le principal format de contenu pour le marketing B2B.

L’utilisation des e-mails ou des newsletters est un excellent moyen de générer des prospects. Elle peut vous aider à diffuser votre contenu à des clients potentiels. Pour y parvenir, vous devez d’abord constituer une liste d’adresses électroniques.

Pour ce faire, vous pouvez encourager vos clients à s’abonner à votre newsletter. Par exemple, essayez d’insérer un bouton d’appel à l’action (CTA) ou un lien dans vos articles de blog et de médias sociaux pour rediriger les lecteurs vers votre page d’inscription. Les personnes intéressées s’abonneront à votre newsletter.

Votre liste d’e-mails finira par s’allonger au fil du temps. Encouragez vos clients à s’abonner afin que vous puissiez établir une relation plus profonde avec eux par le biais de vos e-mails en les informant des dernières tendances et actualités liées à votre secteur, vos produits et vos services.

3 – Optimisez votre site web

L’optimisation du site web est essentielle pour la génération de prospects. Après tout, c’est sur votre site web que vos clients recueillent des informations sur votre entreprise. C’est pourquoi vous devez optimiser votre site web pour le référencement afin de générer plus de prospects.

Il existe plusieurs façons d’optimiser votre site Web pour générer des prospects. L’une d’elles consiste à identifier la page de votre site Web qui reçoit le plus de trafic. Incluez un formulaire ou un CTA sur cette page pour engager le dialogue avec les clients potentiels et les encourager à s’inscrire à un compte ou à suivre votre page de médias sociaux.

Vous pouvez également effectuer des tests A/B pour identifier le CTA le plus efficace qui augmentera votre taux de clics (CTR). Les tests A/B sont une méthodologie qui vise à améliorer l’expérience utilisateur en expérimentant deux variantes. Vous pouvez créer deux variantes d’une même page Web avec des CTA différents. Après avoir effectué un test A/B, analysez les résultats pour identifier l’AAC qui génère le plus de prospects.

4 – Développez votre présence sur les médias sociaux

Le marketing des médias sociaux est une stratégie formidable pour développer une audience, car environ 4,96 millions de Singapouriens utilisent les médias sociaux en 2021. Vous pouvez vous engager avec votre public cible sur le réseau de médias sociaux de votre choix. Choisissez une plateforme de médias sociaux qui peut répondre à vos besoins, en fonction de vos buts, objectifs et préférences.

Par exemple, si vous voulez faire du marketing B2B, LinkedIn est peut-être votre choix idéal. Après tout, 96 % des spécialistes du marketing de contenu B2B utilisent LinkedIn pour le marketing des médias sociaux. Ces chiffres témoignent de la fiabilité de LinkedIn au cours de la dernière décennie. Vous pouvez également rejoindre des communautés pour entrer en contact avec des clients potentiels.

En revanche, si votre approche marketing s’articule autour des besoins et des intérêts des consommateurs quotidiens, envisagez d’utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et bien d’autres. Faites la promotion de votre entreprise sur ces plateformes pour générer des prospects.

Quelle que soit la plateforme de marketing des réseaux sociaux que vous choisissez, assurez-vous de vous engager auprès de vos adeptes en publiant régulièrement du contenu, ainsi qu’en répondant aux commentaires et aux interactions de vos adeptes chaque fois que cela est nécessaire.