Bien plus qu’une Agence Digitale !

Nous vous accompagnons vers des résultats réalistes, durables et mesurables

Accueil/Blog/6 astuces pour augmenter votre taux de conversion !

6 astuces pour augmenter votre taux de conversion !

Le taux de conversion ou taux de transformation d’un site web désigne dans le jargon du Webmarketing, le pourcentage exact de visiteurs qui ont procédé à une action précise choisie au préalable. Cela peut-être : le pourcentage de personnes qui ont finalisé l’achat d’un produit pour les sites d’e-commerce, d’internautes qui ont terminé le remplissage d’un formulaire ou cela peut tout simplement être les visiteurs qui se sont inscrits sur le site.

Ce ratio désigne ainsi le nombre d’internautes qui ont choisi de se « convertir » en atteignant l’objectif que vous avez clairement défini, divisé par le nombre total des visiteurs. Rien de sorcier, n’est-ce pas ?

Mais vous l’avez sans doute compris, calculer ce taux de conversion n’est pas toute l’histoire. Il faudra l’optimiser et l’améliorer, parce qu’il reste un indicateur important de l’efficacité d’attraction de votre site e-commerce et de la manière avec laquelle vous poussez vos visiteurs à « se convertir ».

Comment optimiser votre taux de conversion ?

À l’ère du digital, il y a beaucoup de techniques pour améliorer ce taux de conversation sur votre site web, on vous en présente les 6 meilleurs.

1- Accélérez le temps de chargement de votre site internet

La navigation doit être absolument rapide et fluide pour que le visiteur se sente à l’aise en parcourant les pages de votre site web, une seule page qui tarde à s’afficher et il n’hésitera pas à abandonner !
Le temps de chargement influe aussi sur le référencement des moteurs de recherche comme Google, qui dispose d’algorithmes pour ne mettre en avant que les sites à navigation rapide.

2- Rassurez vos visiteurs

C’est un élément clé dans la communication, l’internaute a un besoin constant de sentir rassuré et grâce à des éléments très simples cela vous permettra de gagner sa confiance et ainsi faciliter la phase de conversion, comme par exemple un design professionnel ou faire en sorte de mettre en avant les témoignages et les avis de vos heureux clients.

3-Adoptez l’A/B Testing !

Le concept est simple, il suffit de proposer plusieurs versions différentes d’une même page en ne changeant qu’un seul élément, comme la position d’un bouton, la couleur d’une bannière, l’accroche d’une certaine promotion, etc… Vous pourrez ainsi par la suite comparer entre les versions et ne laisser que les éléments qui donnent les meilleurs résultats et font augmenter votre taux de conversion.

4-Facilitez la conversion

Pas besoin de tourner autour du pot, pour l’internaute tout doit être clair et surtout direct, le parcours du visiteur depuis l’accès au site jusqu’à l’acte ultime de conversion doit être raccourci au maximum, pour l’encourager à aller jusqu’au bout. Par exemple pas besoin de l’obliger à créer un compte pour acheter un produit ou mettre beaucoup de champs dans un formulaire à remplir, juste ce qui est essentiel.

5-Privilégiez le mobile

Au Maroc, bon nombre d’internautes passent plus de temps devant leurs écrans de leurs smartphones que devant celui de leurs ordinateurs, et cela peut jouer en votre faveur, seulement si c’est utilisé à bon escient. Un Design responsive adaptable à tous les appareils mobiles est aujourd’hui plus qu’indispensable à la création de votre siteweb. Il est aussi préférable d’ajouter des boutons Call-to-Action spécifiques au mobile pour pousser l’internaute à se convertir, comme le bouton « Appeler » ou le bouton « Afficher sur la carte »,  si vous voulez que votre magasin apparaisse sur la carte de Casablanca par exemple.

6-Du contenu, du contenu et du CONTENU à forte valeur ajoutée

Opter pour du contenu de qualité favorise le ciblage de votre audience.  L’engagement des utilisateurs passe par leur satisfaction,  Il faut donc leur fournir des contenus avec une forte valeur ajoutée, suivant leurs centres d’intérêt, ceci permettra aussi de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche

Si malgré tout, augmenter votre taux de conversion reste flou, contactez votre Agence Digitale Webeuz,  qui mettra son expertise et ses compétences à votre service et vous guidera dans le monde du numérique.