6 conseils pour bien gérer votre E-réputation

Les critiques positives et le marketing de bouche à oreille sont synonymes de confiance et la plupart des gens affluent vers les sites et les réseaux sociaux  pour connaître un produit ou une entreprise ou obtenir l’avis d’amis et de connaissances, de ce fait il est essentiel pour votre entreprise qu’elle ait un œil constant sur ce que disent vos clients afin de pouvoir gérer intelligemment votre E-réputation

Beaucoup d’entreprises au Maroc ne se rendent pas toujours compte du pouvoir de la veille Digitale, du Branding et de l’E-réputation, mais leurs impacts sur l’entreprise sont beaucoup plus importants que vous ne le pensez.

En fait, 92% des consommateurs font une recherche sur le produit ou la société en question sur le Web avant de faire un achat ou une quelconque action commerciale. Si vous recherchez plus de ventes et de ventes, commencez par vous concentrer sur la construction d'une image de marque SOLIDE  et d'une E-réputation POSITIVE.

Ci-dessous, 6 conseils  pour renforcer la E-réputation  de votre marque the smart way :

1. Prenez en charge votre E-répuation

Les entreprises qui réussissent  ont tendance à penser en termes de construction de marque. Ils savent que leur réputation est en jeu à chaque seconde qui passe.

Lorsque vous envisagez à entreprendre une action sur le Web ou une campagne Digitale, rappelez-vous de vous présenter au mieux.

Chaque interaction Web devient une opportunité pour promouvoir votre marque et améliorer votre E-réputation.

2. Toujours proposer du bon contenu

Un blog ou un site Web peut être utile pour promouvoir vos compétences. En fait, la gestion d’un blog de qualité démontre non seulement que vous êtes un bon communicateur et que vos produits valent le coup, mais également que vous intéressez de très prés à vos clients et prospects.

Sans oublier qu’il vous aidera dans le référencement du contenu  que VOUS voulez que vos futurs clients voient !

3. Soyez présent partout !

En plus de maintenir votre propre site Web et de votre blog, il est essentiel que votre entreprise soit présente sur les réseaux de médias sociaux les plus populaires ou sur les canaux qui sont le plus adaptés à votre stratégie Digitale.

Créez au minimum une page Facebook, un compte Instagram et un profil Linkedin pour votre entreprise et surveiller les tout de prés. Ainsi vous pourrez non seulement élargir l'influence de votre marque, mais vous garderais aussi vos clients engagés.

4. Tirer le meilleur parti de la rétroaction négative

Beaucoup d'entre nous craignent les critiques, mais les commentaires négatifs peuvent offrir de grandes opportunités. Des rapports ont récemment montré que les critiques négatives inspirent la confiance et peuvent être bénéfiques pour les ventes (Oui oui tout à fait), puisqu’ils apportent plus de crédibilité et d’authenticité à la marque en question.

Lorsque vous vous vendez vous-même, il est naturel d’être particulièrement sensible aux critiques, mais ne vous en cachez pas. Commencez par découvrir ce que les gens disent de vous (en mettant en place un outil de monitoring et de veille spécialisé).

Ensuite, saisissez l'occasion de répondre avec légèreté et précision. Prouvez que vous êtes réactif, ouvert d'esprit et disposé à entretenir d'autres points de vue. Si vous avez commis une erreur, vous devez vous approprier et vous excuser pour réparer votre E-réputation.

Il est aussi important de rassembler le maximum d'informations en cas de Bad Buzz ou de Boycott avant de commencer à réagir. Consultez des professionnels du Marketing digital et des consultants pour établir une stratégie d’approche néanmoins agissez rapidement et soyez prêt à répondre dès que possible à vos détracteurs.

5. Choisissez les bons outils pour surveiller votre E-réputation !

Si les gens parlent de vous et de votre entreprise en ligne, vous devez être constamment au courant. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande entreprise, il est important de surveiller votre E-réputation en ligne.

Surveiller ce que les gens disent de vous et de votre entreprise peut sembler insurmontable, mais il existe plusieurs outils gratuits ou peu coûteux pour vous aider à surveiller et développer efficacement votre E-réputation selon votre besoin et vos objectifs.

6. Vos employés sont vos plus grands ambassadeurs

Étonnamment, beaucoup d’entreprises négligent souvent le rôle que les employés peuvent jouer dans la E-réputation de leur entreprise en ligne.

Mettez-vous à la place d'un client potentiel. Si vous voulez en savoir plus sur les produits et services d’une entreprise, à qui faites-vous confiance: A la marque et à ce que dit l’entreprise sur les réseaux sociaux  OU un ami, un voisin qui travaille dans la société?

En termes simples, lorsque vos employés parlent, leurs entourages les écoutent avec attention. Vos employés connaissent l'entreprise mieux que quiconque et peuvent constituer un atout important pour contribuer à la notoriété de la marque et à la prise en compte de vos produits et services.

Si vous leur offrez la motivation et le soutien approprié, les employés pourraient constituer l'une de vos ressources marketing les plus précieuses.

Si vous vous souciez de votre E-réputation ou que vous voulez tourner les réseaux et Google à votre avantages: Contactez maintenant notre agence Digitale sur Casablanca et on se fera un plaisir de vous accompagner et à développer la notoriété et la présence de votre business sur le digital.

Lire aussi

Lead nurturing : Faire mûrir les prospects pour agir au bon moment !

Qualitative et créative, la stratégie de contenu revêt des formes différentes dont le Lead nurturing qui consiste principalement à renforcer […]

Lire

« Lead generation » ou comment booster le nombre de vos clients !

La génération de leads décrit le processus marketing consistant à stimuler et capter l’intérêt pour un produit ou un service […]

Lire

L’Intelligence artificielle pour repenser vos objectifs Marketing sur le Digital

La plupart des entreprises au Maroc et à l’étranger ont de plus en plus du mal à créer du contenu […]

Lire

Nos Heureux Clients

Plus de 100 PME et grands comptes représentant des secteurs d’activité variés nous ont fait confiance pour leur stratégie Digitale !

Profitez des conseils de nos consultants experts

Hâtes de vous aider à relever vos défis sur le digital !

Parler à un consultant