Bien plus qu’une Agence Digitale !

Nous vous accompagnons vers des résultats réalistes, durables et mesurables

« Lead generation » ou comment booster le nombre de vos clients !

La génération de leads décrit le processus marketing consistant à stimuler et capter l’intérêt pour un produit ou un service dans le but de développer un pipeline de vente.

La génération de leads utilise souvent des canaux numériques et a subi des changements substantiels ces dernières années. En particulier, grâce à l’abondance d’informations facilement accessibles et à l’émergence de nouvelles techniques pour développer et qualifier les prospects potentiels avant de les passer à l’équipe commerciale.

L’Intelligence artificielle pour repenser vos objectifs Marketing sur le Digital

La plupart des entreprises au Maroc et à l’étranger ont de plus en plus du mal à créer du contenu régulier  tout en maintenant une qualité constante, c’est un défi de taille auquel font face de nombreux organismes. Parallèlement, les progrès dans le monde de l’IA (intelligence artificielle) nous ont convaincu en tant qu’agence digitale orientée Résultats que le contenu automatisé ou assisté par l’IA pourrait devenir une nécessité dans un avenir…très proche.

Automatisez votre marketing digital pour développer votre business !

Comme son nom l’indique, le marketing automatisé ou marketing automation pour les anglicismes est une série de méthodes et de scénarios qui sont destinés à se déclencher en fonction des actions des utilisateurs et au rythme de leurs interactions, sans intervention humaine.

Le marketing automation vous aide à trouver des prospects potentiels qui  grâce à un processus de maturation automatique deviendront des prospects qualifiés.

Arrêtez de parler du Growth Hacking et adoptez-le !

Bon commençons par le commencement, le Growth Hacking c’est quoi déjà ?

C’est tout simplement une stratégie consistant à trouver « L’élément innovant » qui va permettre d’accélérer très rapidement et très fortement la croissance de votre entreprise.

Sauf que cette idée sensationnelle ne vient pas forcément  d’une seule personne, puisqu’il est surtout question de faire intervenir tous les rôles et métiers au sein de l’entreprise pour maximiser la croissance.

Vous dépensez trop d’argent en publicité Facebook ? Voici 5 conseils pour y remédier !

La publicité Facebook est l’un des meilleurs moyens de générer du trafic sur votre site web, trouver des prospects et vendre vos produits. Aucune autre plateforme sur le web ne vous offre les mêmes possibilités et les mêmes outils.

Tellement de  possibilités qu’on pourrait facilement s’y perdre et on se retrouverait avec de l’argent jeté par la fenêtre s’y on s’y prend mal.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment mettre la force des publicités Facebook de votre coté et impacter votre chiffre d’affaire en 5 points.

Sanctions Facebook : Attention au contenu de mauvaise qualité !

Facebook a récemment annoncé un changement drastique qui va faire trembler plusieurs pages,  dorénavant vous verrez de moins en moins de posts quémandant l’engagement aux fans, à travers des mécanismes de vote, de Tag ou de react puisque ces pages seront lourdement pénalisées dans les prochaines semaines.

Vu le nombre de pages qui utilisent ce genre d’appat pour leurs posts, il est clair que beaucoup vont ressentir le changement.

Et parmi les sanctions, un reach nettement plus bas pour les pages récidivistes qui publient ce genre d’engagement bait si les appels à l’engagement dans les posts sont répétés.

Comment booster votre chiffre d’affaires grâce au Digital ?

À quand le Digital impactera votre chiffre d’affaires de façon concrète et mesurable ?

Nombreuses sont les entreprises qui se lancent dans la transformation Digitale par MIMÉTISME, c’est le cas d’une entreprise qui va se positionner sur Facebook ou Linkedin ou qui va se décider à lancer une application mobile parceque tout le monde le fait, sans remettre en cause ses fondamentaux.

Ces entreprises se sont concentrées davantage sur le quoi faire que sur le comment faire !

Une réflexion stratégique sur les objectifs à atteindre est indispensable, c’est le projet de transformation digitale qui donne du sens à la technologie et non pas l’inverse.

Loin d’animer la galerie en vain, le digital vous offre concrètement de quoi faire craquer votre cible et la pousser à consommer. Mais seul celui qui connaît les pouvoirs de la lampe magique l’utilise comme il le faut.

L’inbound marketing ! La stratégie digitale gagnante

Ces derniers temps, et avec l’avènement des réseaux sociaux, l’apogée technologique des outils de communication et d’information ; on voit émerger à la surface de la terre plusieurs termes, néologismes et composantes vocabulaires qui laissent place à la curiosité et l’intrigue. Parmi ces termes, on retrouve l’épopée du lexique digital : SEO, référencement, cross-selling, retargeting et autres mots qu’on pourrait en toute évidence lier au Marketing Digital et à l’ascension des Stratégies digitales, plus qu’une certaine vulgarisation de ce lexique devenu franc-parler aux réunions des dirigeants et décideurs d’entreprises, suite à l’adoption de ces stratégies qui, rappelons-le, ne définissent en aucun cas la performance de l’entreprise mais vise plutôt à tenir les voiles de l’entreprise pour pouvoir mettre son ancre à bon port.

6 astuces pour augmenter votre taux de conversion !

Le taux de conversion ou taux de transformation d’un site web désigne dans le jargon du Webmarketing, le pourcentage exact de visiteurs qui ont procédé à une action précise choisie au préalable. Cela peut-être : le pourcentage de personnes qui ont finalisé l’achat d’un produit pour les sites d’e-commerce, d’internautes qui ont terminé le remplissage d’un formulaire ou cela peut tout simplement être les visiteurs qui se sont inscrits sur le site.

Ce ratio désigne ainsi le nombre d’internautes qui ont choisi de se « convertir » en atteignant l’objectif que vous avez clairement défini, divisé par le nombre total des visiteurs. Rien de sorcier, n’est-ce pas ?

Comment utiliser Twitter dans votre stratégie Digitale ?

Twitter Maroc Stratégie DigitaleTwitter, Comment influencer les influenceurs ?

Twitter au Maroc, c’est quelque 200000 utilisateurs. Un nombre qui peut laisser supposer une moindre importance de ce réseau social par rapport au reste de ses comparses… Détrompez-vous. Bien utilisé, Twitter peut se révéler un atout et une force de communication très efficace. Quelques points à connaitre.

Tout d’abord, qu’est-ce-que Twitter ? C’est une plateforme de microblogging qui permet à ses utilisateurs de publier des messages (les « tweets ») limités à 140 caractères.