Bien plus qu’une Agence Digitale !

Nous vous accompagnons vers des résultats réalistes, durables et mesurables

Comment booster votre chiffre d’affaires grâce au Digital ?

À quand le Digital impactera votre chiffre d’affaires de façon concrète et mesurable ?

Nombreuses sont les entreprises qui se lancent dans la transformation Digitale par MIMÉTISME, c’est le cas d’une entreprise qui va se positionner sur Facebook ou Linkedin ou qui va se décider à lancer une application mobile parceque tout le monde le fait, sans remettre en cause ses fondamentaux.

Ces entreprises se sont concentrées davantage sur le quoi faire que sur le comment faire !

Une réflexion stratégique sur les objectifs à atteindre est indispensable, c’est le projet de transformation digitale qui donne du sens à la technologie et non pas l’inverse.

Loin d’animer la galerie en vain, le digital vous offre concrètement de quoi faire craquer votre cible et la pousser à consommer. Mais seul celui qui connaît les pouvoirs de la lampe magique l’utilise comme il le faut.

L’inbound marketing ! La stratégie digitale gagnante

Ces derniers temps, et avec l’avènement des réseaux sociaux, l’apogée technologique des outils de communication et d’information ; on voit émerger à la surface de la terre plusieurs termes, néologismes et composantes vocabulaires qui laissent place à la curiosité et l’intrigue. Parmi ces termes, on retrouve l’épopée du lexique digital : SEO, référencement, cross-selling, retargeting et autres mots qu’on pourrait en toute évidence lier au Marketing Digital et à l’ascension des Stratégies digitales, plus qu’une certaine vulgarisation de ce lexique devenu franc-parler aux réunions des dirigeants et décideurs d’entreprises, suite à l’adoption de ces stratégies qui, rappelons-le, ne définissent en aucun cas la performance de l’entreprise mais vise plutôt à tenir les voiles de l’entreprise pour pouvoir mettre son ancre à bon port.

6 astuces pour augmenter votre taux de conversion !

Le taux de conversion ou taux de transformation d’un site web désigne dans le jargon du Webmarketing, le pourcentage exact de visiteurs qui ont procédé à une action précise choisie au préalable. Cela peut-être : le pourcentage de personnes qui ont finalisé l’achat d’un produit pour les sites d’e-commerce, d’internautes qui ont terminé le remplissage d’un formulaire ou cela peut tout simplement être les visiteurs qui se sont inscrits sur le site.

Ce ratio désigne ainsi le nombre d’internautes qui ont choisi de se « convertir » en atteignant l’objectif que vous avez clairement défini, divisé par le nombre total des visiteurs. Rien de sorcier, n’est-ce pas ?

Comment utiliser Twitter dans votre stratégie Digitale ?

Twitter Maroc Stratégie DigitaleTwitter, Comment influencer les influenceurs ?

Twitter au Maroc, c’est quelque 200000 utilisateurs. Un nombre qui peut laisser supposer une moindre importance de ce réseau social par rapport au reste de ses comparses… Détrompez-vous. Bien utilisé, Twitter peut se révéler un atout et une force de communication très efficace. Quelques points à connaitre.

Tout d’abord, qu’est-ce-que Twitter ? C’est une plateforme de microblogging qui permet à ses utilisateurs de publier des messages (les « tweets ») limités à 140 caractères.

Facebook est-il le meilleur réseau social pour votre stratégie digitale ?

Facebook stratégie digitaleL’utilisation massive et grandissante des médias sociaux est un fait incontestable aujourd’hui au Maroc. Plus de 40% de la population locale est équipée d’un Smartphone, une proportion qui bondit à 60% lorsqu’il s’agit d’ordinateurs et de tablettes. Pratiquement tous ces appareils intègrent différents médias sociaux largement usités. Il en découle logiquement que le monde de l’entreprise se doit de réagir et s’adapter en conséquence. Cependant, chaque organisation dispose de particularités, ses cibles diffèrent, ses objectifs et visées aussi… Quel est le média social qui convient davantage à votre entreprise ? Nous vous proposons un tour d’horizon des différents outils à votre disposition.

L’immobilier transformé par le Digital 

Une nécessité, Et des avantages !

immobilier-digitalLe train est en marche. Les nouvelles technologies ont investi le terrain immobilier, plébiscitées tant par les individus que par les professionnels.

Il ne s’agit plus de savoir si la digitalisation de votre communication est à faire mais quand sera-t- elle faite ? Si vous peinez à être convaincus de l’utilité de cette démarche numérique, Webeuz vous a sélectionné certains arguments convaincants.

 

Bonne lecture !

Assurances & Digital – Fidélisation et retour sur investissement

fidelisation client sur le DigitalC’est fait. Vous avez réuni l’équipe, formulé une stratégie, défini les objectifs et les moyens alloués, désigné des outils pertinents… Votre stratégie de communication digitale est enfin en phase d’exécution. Et… ça marche. Tout fonctionne comme prévu. Les prospects accourent et certains s’identifient à votre offre. Ils se sont convertis en clients. Certains seulement. D’autres ont préféré la concurrence.

  • Pourquoi ce choix ?
  • Quelles sont les procédés numériques qui vous permettront de comprendre le consommateur ?
  • Quelles solutions s’offrent à vous pour analyser son comportement ?

Voici un rapport concis sur le pourquoi et le comment de la fidélisation du client.

Assurances & Digital – L’élaboration d’une Stratégie de communication Digitale pertinente

digital-marketingVotre décision est prise : Votre métier d’assureur requiert désormais une plate-forme digitale, et vous êtes convaincus de l’utilité et la nécessité d’adapter vos prestations aux nouvelles technologies.

Cette prise de conscience implique de fait un ensemble d’objectifs à atteindre et de décisions à prendre.

  • Comment procéder à l’élaboration d’une stratégie de communication digitale efficace et pertinente ?
  • Quels sont les étapes à suivre ?
  • Quels sont les points à soulever ?

Cet article, rédigé sur mesure pour les entreprises d’assurances, vous indiquera l’essentiel à connaitre : Introduction, présentation et détails de la mise en œuvre d’une stratégie digitale efficace.

Assurances & Digital – La conduite du changement, clé de voûte de votre transformation digitale

assurance et digitale au maroc

Le secteur de l’Assurance ne fait et ne fera pas exception : à l’instar de nombreuses industries et métiers, les assurances se voient obligés de s’adapter à l’irruption des nouvelles technologies et de la transformation digitale.

En quoi consiste ce bouleversement ?

Voici un tour d’horizon du marché marocain qui vous explique pourquoi et comment les entreprises d’assurance se doivent d’accompagner la mutation digitale.

 

Assurances & Digital – Le secteur de l’Assurance face au défi de la #Digitalisation

assurance-digital-agence-digitiale-casablanca-MarocLe secteur de l’assurance au Maroc se résume en deux mots: du potentiel et du retard. Il s’agit là d’un contexte idéal pour se créer des opportunités d’affaires.

Le taux de pénétration de l’industrie d’assurance s’élève à 3,14% en 2016. De plus, les prévisions chiffrées des organismes spécialisés laissent entendre une augmentation soutenue de 5,7% des primes acquises en 2016.

Le secteur regorge donc de potentiel à exploiter : la clientèle existe, ne reste plus qu’à la capter.