Bien plus qu’une Agence Digitale !

Nous vous accompagnons vers des résultats réalistes, durables et mesurables

Accueil/Blog/Comment booster votre chiffre d’affaires grâce au Digital ?

Comment booster votre chiffre d’affaires grâce au Digital ?

À quand le Digital impactera votre chiffre d’affaires de façon concrète et mesurable ?

Nombreuses sont les entreprises qui se lancent dans la transformation Digitale par MIMÉTISME, c’est le cas d’une entreprise qui va se positionner sur Facebook ou Linkedin ou qui va se décider à lancer une application mobile parceque tout le monde le fait, sans remettre en cause ses fondamentaux.

Ces entreprises se sont concentrées davantage sur le quoi faire que sur le comment faire !

Une réflexion stratégique sur les objectifs à atteindre est indispensable, c’est le projet de transformation digitale qui donne du sens à la technologie et non pas l’inverse.

Loin d’animer la galerie en vain, le digital vous offre concrètement de quoi faire craquer votre cible et la pousser à consommer. Mais seul celui qui connaît les pouvoirs de la lampe magique l’utilise comme il le faut.

DERRIÈRE CHAQUE SUCCÈS, LE DATA!

Oubliez presque tout ce que vous pensiez connaître sur votre cible et faites place aux métriques!

Vous n’êtes pas un devin, et seul des chiffres concrets doivent vous permettre de choisir le contenu idéal à publier. Avec une approche Test & Learn, vous n’êtes plus dans les suppositions et préjugés, mais vous testez diverses combinaisons en temps réel pour savoir ce qui marche.

Il vous suffira de lancer une campagne digitale Cross Canal avec des outils de suivi des conversions et d’analyse du comportement des internautes, et vous aurez des informations précises sur celui qui s’intéresse à votre produit/service, le comment et le pourquoi: Est-ce une couleur particulière que vous ne soupçonniez pas? est ce un bouton de « Call To Action » bien ou mal placé? est-ce une image d’un style précis? Il se peut que votre chiffre d’affaires ne dépende finalement que d’un petit ingrédient.

Avec plus de données chiffrées impactant le comportement de votre cible, vous pourrez en quelques temps multiplier les conversions d’achat:

En gros, pour booster votre chiffre d’affaires par le Data Marketing:

  • Comprenez tout d’abord ce qui marche et qui ne marche pas sur vos canaux en multipliant les combinaisons de visuels, d’accroches et des tests par répartition d’audiences de cible.
  • Segmentez au mieux votre base de prospects et construisez des profils types à l’aide du data.
  • Optimisez ensuite votre budget par canal & par cible.

 

LE DIGITAL CATALYSE VOS REVENUS ET INHIBE VOS DÉPENSES

En utilisant les pouvoirs du digital de la meilleure façon au sein de votre organisation, vous réduisez non seulement vos dépenses en marketing mais les rendez efficients. Les coûts de conversions sont rabaissés cependant que votre chiffre d’affaires est catalysé: Cela se produira si vous vendez aux prospects qualifiés, vous nourrissez la cible en fonction de leur niveau de conversion et effectuez la bonne action sur la bonne personne. Vous boostez ainsi votre chiffre d’affaires et vous le mesurez!

NE SOYEZ PLUS SUIVEURS, MAIS PIONNIERS!

Repensez le digital autrement et concevez une stratégie digitale en rapport avec votre vision et vos objectifs. Les canaux et tous les outils du digital ne sont que des moyens pour atteindre vos objectifs, et avant d’être présent sur un canal ou de publier un contenu, vous devez converger votre stratégie globale et fixer les facteurs clés de succès de votre transformation digitale. Là, vous verrez mieux ce canal vous rapporter du chiffre.

DISCUTONS DE VOTRE PROJET AUTOUR D’UN BON CAFÉ

Contactez-nous