Vous dépensez trop d’argent en publicité Facebook ? Voici 5 conseils pour y remédier !

La publicité Facebook est l’un des meilleurs moyens de générer du trafic sur votre site web, trouver des prospects et vendre vos produits. Aucune autre plateforme sur le web ne vous offre les mêmes possibilités et les mêmes outils.

 

Tellement de  possibilités qu’on pourrait facilement s’y perdre et on se retrouverait avec de l’argent jeté par la fenêtre s’y on s’y prend mal.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment mettre la force des publicités Facebook de votre coté et impacter votre chiffre d’affaire en 5 points.

CIBLAGE

Le ciblage de votre audience sur facebook est le point fort de votre campagne et faudra l’utiliser de la meilleure façon, actuellement Facebook détient tellement d’informations sur ses utilisateurs qu’il serait dommage de passer à coté.

L’avantage avec Facebook est que vous pouvez créer des publicités pour des audiences très restreintes (niches) ou plus larges dans votre ciblage en visant les Pages des concurrents par exemple.

Mais voila, certaines audiences sont plus chères que d’autres. En ciblant une audience vous entrez en compétition avec d’autres annonceurs et la plupart du temps, les audiences les plus larges coûtent plus d’argent

Pensez à viser une cible restreinte au lieu d’une cible large, vous le ressentirez sur votre ROI

Réduire la taille de votre audience vous permettra en effet d’éliminer les personnes qui ne vont pas se convertir et donc diminuer vos coûts.

LE PLACEMENT DE VOS PUBLICITÉS

Où vos publicités seront-elles diffusées ?

Facebook diffuse votre publicité un peu partout mais ayez en tête que certains placements coûtent plus cher que d’autres.

Facebook vous recommande lui-même de laisser le placement automatique par défaut, car il est intéressant de tester tous les placements pour une première campagne. Il va d’ailleurs vite trouver quel placement est le plus rentable et mettre la majeure partie de votre budget sur le placement le plus rentable.

Et  vous pourrez analyser vous-même dans vos résultats quel placement est plus ou moins rentable au fur et à mesure de la campagne.

L’OPTIMISATION

La façon avec laquelle vous choisissez de diffuser vos pubs va directement impacter votre cible et donc influencer vos coûts.

  • Si vous choisissez d’optimiser vos publicités par conversions, Facebook va montrer vos publicités seulement aux personnes les plus susceptibles de se convertir.
  • Si vous choisissez d’optimiser vos publicités par clics sur le lien, Facebook va diffuser vos publicités aux personnes les plus susceptibles de cliquer sur votre lien.

Si vous hésitez ou vous ne savez pas quel cas vous convient le mieux nous vous recommandons de faire le A/B Testing qui consiste à tester une variable (A) contre une autre (B).

Comme ca, vous pourrez tester sur la même audience une optimisation différente pour voir ce qui vous donne les meilleurs résultats.

LES IMAGES

L’image est un élément extrêmement important  dans l’annonce, elle va jouer un rôle clé pour attirer l’attention d’un utilisateur qui scroll sur le fil d’actualités.

Mais voila vous ne pourrez jamais savoir à l’avance quelle image va le mieux fonctionner, c’est pour cela qu’il faut tester plusieurs combinaisons.

L’INDICE DE PERTINENCE

L’indice de pertinence vous dit à quel point votre publicité est pertinente pour votre audience cible.

Plus votre indice de pertinence est élevé, plus l’algorithme de Facebook considère que votre publicité est accrocheuse pour votre audience cible et donc rentable.

En effet, si votre publicité est pertinente pour votre audience, Facebook va la diffuser prioritairement et vous payerez moins.

C’est pourquoi vous devriez toujours mettre à jour vos publicités en changeant vos Call To Action & vos accroches et bien sûr de cibler de nouvelles audiences !

Besoin de conseil ?

La publicité Facebook, ce n’est pas du gâteau n’est ce pas  ?!

Si vous voulez lancer une nouvelle campagne publicitaire ou l’optimiser pour atteindre vos objectifs Business, Prenez rendez-vous avec nous.

 

Lire aussi

6 conseils pour bien gérer votre E-réputation

Les critiques positives et le marketing de bouche à oreille sont synonymes de confiance et la plupart des gens affluent […]

Lire

Lead nurturing : Faire mûrir les prospects pour agir au bon moment !

Qualitative et créative, la stratégie de contenu revêt des formes différentes dont le Lead nurturing qui consiste principalement à renforcer […]

Lire

« Lead generation » ou comment booster le nombre de vos clients !

La génération de leads décrit le processus marketing consistant à stimuler et capter l’intérêt pour un produit ou un service […]

Lire

Nos Heureux Clients

Plus de 100 PME et grands comptes représentant des secteurs d’activité variés nous ont fait confiance pour leur stratégie Digitale !

Profitez des conseils de nos consultants experts

Hâtes de vous aider à relever vos défis sur le digital !

Parler à un consultant