Le secteur de l’assurance au Maroc se résume en deux mots: du potentiel et du retard. Il s’agit là d’un contexte idéal pour se créer des opportunités d’affaires.

Le taux de pénétration de l’industrie d’assurance s’élève à 3,14% en 2016. De plus, les prévisions chiffrées des organismes spécialisés laissent entendre une augmentation soutenue de 5,7% des primes acquises en 2016.

Le secteur regorge donc de potentiel à exploiter : la clientèle existe, ne reste plus qu’à la capter.

D’un autre côté, les assureurs se sont trop longtemps reposés sur leurs acquis : leurs canaux de distribution et d’information sont restés figés dans des modèles classiques pendant que le marché marocain effectuait une transition sans précédent au niveau de la digitalisation des services. Il faut désormais s’adapter à une clientèle connectée.

Suite à sa participation au séminaire « E-Assurance et M-assurance » organisé par le cabinet ARM consultants et animé par M. Yvon MOYSAN qui compte à son actif 15 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du Digital Marketing en bancassurance, Webeuz s’est proposé de constituer un dossier « spécial assurances ».

Idéal pour les professionnels de l’activité assurantielle, ce dossier s’articulera autour de trois articles qui vous informeront des bonnes pratiques à adopter sur le Digital:

Bonne lecture !

Notre agence WEBEUZ vous aide à mettre en place une stratégie digitale innovante et créative tout en l’adaptant à votre secteur d’activité. Depuis 2013, nous assistons de grandes marques ainsi que des groupes industriels importants à développer leur activité et à mesurer le retour sur investissement de leurs dispositifs de communication. A ce titre, nous nous tenons à votre entière disposition pour vous apporter notre expertise dans le domaine de la communication digitale

Inscrivez-vous dès maintenant

pour recevoir les dernières nouveautés de notre journal digital !