Lead nurturing : Faire mûrir les prospects pour agir au bon moment !

Qualitative et créative, la stratégie de contenu revêt des formes différentes dont le Lead nurturing qui consiste principalement à renforcer la relation marketing avec les prospects qui ne sont pas encore mûrs par du contenu créatif et à forte valeur ajoutée. Le prospect n’est pas prêt à acheter, pas de soucis ! Le lead nurturing est fait pour ça !

Fidéliser les prospects n’est pas une tâche facile  le but est de les amener doucement à se transformer à des clients et à des clients fidèles !

C’est là qu’entre en jeu la subtilité de l’inbound marketing qui va vous permettre de déployer quelques tactiques efficaces pour rester connecté avec vos prospects.

Grâce au lead nurturing, vous allez être aux petits soins pour vos leads en les nourrissant avec du contenu qualitatif, pertinent et personnalisé. Vous avez besoin d’astuces ?

Voici quelques conseils pratiques à appliquer  dès que possible :

 

Créer une campagne pour chaque étape du cycle de vie

Ne traitez pas tous vos prospects seulement comme tel, car ce terme est bien trop générique. Si l'un de vos clients a récemment téléchargé un livre électronique ou un livre blanc, vous ne souhaiterez probablement pas lui envoyer le même message que celui que vous enverriez à un visiteur qui entend parler de vous pour la première fois.

Au lieu de cela, pensez à créer une campagne distincte avec  un contenu spécifique et personnalisé pour chaque étape du cycle de vie client. Aussi simple que ça ;)

Opter pour le lead Scoring

La meilleure façon de savoir où se positionne votre prospect dans le cycle de vie du client est de mettre en place système de scoring et de notation des leads qui vous permettra d'attribuer des valeurs de points aux différentes actions entreprises par un prospect.

Par exemple, un prospect pourrait recevoir 3 points après avoir téléchargé  un livre électronique et 1 point pour avoir ouvert un email envoyé par votre équipe marketing.

Automatiser vos campagnes

Le lead nurturing doit être opportun et pertinent. Heureusement, le marketing automation est précisément fait pour cela ; ainsi pour chaque action entreprise par votre prospect, un prospect se déclenche instantanément avec la réaction adéquate. Avec des notifications en temps réel cela garantit que les besoins de votre prospect sont satisfaits immédiatement. 

Garder un oeil sur vos KPIs

Pour parfaire votre campagne de lead nurturing, vous devez envoyer le bon message, au bon lead et au bon moment. Pour cela, vous devez impérativement analyser les données à votre portée et mettre en place différents Dashboards pour suivre en temps réel vos indices de performance : Taux de clics, Taux de conversion, Taux d’ouverture de vos campagnes mailing…n’ayez pas peur d’ajuster et de rectifier le tir à chaque fois, si vous voyez que quelque chose pourrait être optimisé ou tout simplement abandonné !

Enfin, pour tout cela, il faut mettre en place des outils de suivi et de lead scoring sur votre site internet. Nos consultants sauront vous conseiller pour atteindre rapidement vos objectifs.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Lire aussi

6 conseils pour bien gérer votre E-réputation

Les critiques positives et le marketing de bouche à oreille sont synonymes de confiance et la plupart des gens affluent […]

Lire

« Lead generation » ou comment booster le nombre de vos clients !

La génération de leads décrit le processus marketing consistant à stimuler et capter l’intérêt pour un produit ou un service […]

Lire

L’Intelligence artificielle pour repenser vos objectifs Marketing sur le Digital

La plupart des entreprises au Maroc et à l’étranger ont de plus en plus du mal à créer du contenu […]

Lire

Nos Heureux Clients

Plus de 100 PME et grands comptes représentant des secteurs d’activité variés nous ont fait confiance pour leur stratégie Digitale !

Profitez des conseils de nos consultants experts

Hâtes de vous aider à relever vos défis sur le digital !

Parler à un consultant